Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Blaise Pascal met en avant l'importance de la diversité des connaissances plutôt que d'être spécialisé dans un seul domaine.

Selon lui, il est plus enrichissant de posséder une connaissance générale sur différents sujets que de tout savoir sur un seul et unique sujet. Cette pensée est issue de son ouvrage "Pensées", où il invite à avoir un esprit ouvert et curieux pour appréhender le monde dans sa globalité.

A propos de l'auteur


Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Blaise Pascal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse de Lamartine

Alphonse de Lamartine

Citations Brigitte Bardot

Brigitte Bardot

Citations Isaac NEWTON

Isaac NEWTON

Citations Jacques Ferron

Jacques Ferron

Citations Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Citations Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

Citations Michel Rocard

Michel Rocard

Citations Pierre PERRET

Pierre PERRET

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA