Quand on est dans une chose, on ne sait plus la voir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin met en lumière notre propension à nous laisser submerger par l'instant présent et à en perdre toute objectivité. Lorsqu'une expérience ou une émotion nous emplit complètement, notre vision et notre perception en sont altérées et nous sommes incapables de prendre du recul pour en saisir toute la portée. Cela peut s'appliquer à de nombreuses situations de la vie quotidienne, où notre subjectivité nous empêche de voir les choses d'un point de vue extérieur.
Cette citation est extraite du livre "Une petite robe de fête" de Christian Bobin.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Quand on est dans une chose, on ne sait plus la voir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.
- Avec la fin de l'amour, apparaissent les rois mages : la mélancolie, le silence et la joie.
- C'est drôle, les familles. Elles se veulent éternelles, et dans un sens elles le sont : on n'y change plus jamais de la vue qu'on y a des enfants, même quand ils grandissent.
- Le mal s'insinue dans l'air du temps comme de l'eau sous une porte. D'abord presque rien. Un peu d'humidité. Quand l'inondation survient, il est trop tard.
- On n'a pas toujours besoin des mots de l'amour pour parler de l'amour, on a besoin du grave et du léger, pas du sérieux, surtout pas du sérieux, grave et léger, larmes et rires.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Quand on est dans une chose, on ne sait plus la voir.).