Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal signifie que la gloire est si attrayante et valorisante qu'elle est capable de transcender même la mort. Ainsi, peu importe à quoi elle est attachée, elle suscite l'amour et le désir chez les individus. Cela illustre le pouvoir de la renommée et du succès dans la vie humaine.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Pensées" de Blaise Pascal, un recueil de réflexions et d'observations sur la condition humaine et la religion.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : La douceur de la gloire est si grande, qu'à quelque chose qu'on l'attache, même à la mort, on l'aime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- L'ordre de la pensée est de commencer par soi, et par son auteur et sa fin.
- L'éloquence est une peinture de la pensée ; ceux qui après avoir peint, ajoutent encore, font un tableau au lieu d'un portrait.
- Le temps guérit les douleurs et les querelles parce qu'on change, on n'est plus la même personne.
- La concupiscence et la force sont les sources de toutes nos actions. la concupiscence fait les volontaires, la force les involontaires.
- Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (La douceur de la gloire est si grande, qu'à quelque chose qu'on l'attache, même à la mort, on l'aime. ).