Le temps guérit les douleurs et les querelles parce qu'on change, on n'est plus la même personne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal évoque le passage du temps et son rôle dans la résolution des douleurs et des querelles. Selon l'auteur, le temps a le pouvoir de changer les personnes et de les faire évoluer, ce qui permet de surmonter les blessures et les conflits. Ainsi, en grandissant et en évoluant, nous ne sommes plus les mêmes personnes qu'au moment des disputes et des souffrances, ce qui nous permet de les apaiser et de les oublier.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Pensées" de Blaise Pascal, qui regroupe ses réflexions sur la condition humaine et la religion.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Le temps guérit les douleurs et les querelles parce qu'on change, on n'est plus la même personne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Le hasard donne les pensées et le hasard les ôte.
- Le vrai se conclut souvent du faux.
- Nous disposant toujours à être heureux il est inévitable que nous ne le soyons jamais.
- Les hommes se gouvernent plus par caprice que par raison.
- Les hommes ont mépris pour la religion. ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Le temps guérit les douleurs et les querelles parce qu'on change, on n'est plus la même personne. ).