Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal met en évidence la limitation de l'être humain dans sa quête de connaissance. Étant donné que nous ne pouvons pas tout savoir, il est préférable de se focaliser sur l'apprentissage de petits éléments de divers domaines plutôt que de tenter de tout connaître en profondeur. Ainsi, notre culture et notre savoir s'enrichiront de manière plus équilibrée et complète.
Cette citation provient du recueil de pensées "Pensées" de Blaise Pascal, publié en 1670 après sa mort.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Puisqu'on ne peut être universel en sachant tout ce qui se peut savoir sur tout, il faut savoir peu de tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Jamais on ne fait le mal si pleinement et si gaiement que quand on le fait par conscience.
- Travaillons donc bien à penser : voilà le principe de la morale.
- La force est la reine du monde et non pas l'opinion, mais l'opinion est celle qui use la force.
- Il n'y a que deux sortes d'hommes : les uns justes, qui se croient pécheurs : les autres pécheurs, qui se croient justes.
- Mien, tien. - voilà le commencement et l'image de l'usurpation de toute la terre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Puisqu'on ne peut être universel en sachant tout ce qui se peut savoir sur tout, il faut savoir peu de tout. ).