Douter de dieu, c'est y croire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal peut être interprétée comme une invitation à réfléchir sur sa croyance en Dieu. Selon l'auteur, le simple fait de douter de l'existence de Dieu implique une croyance en cette même existence, que l'on cherche à mettre en question. Ainsi, le doute peut être vu comme une forme de foi en Dieu, malgré les incertitudes que l'on peut avoir à son sujet.
Cette citation est tirée du livre "Pensées" de Blaise Pascal, écrit à la fin du 17ème siècle, dans lequel l'auteur développe sa réflexion sur la religion et la foi.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Douter de dieu, c'est y croire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Dans une grande âme, tout est grand.
- La multitude qui ne se réduit pas à l'unité est confusion ; l'unité qui ne dépend pas de la multitude est tyrannie.
- Si les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde.
- Il faut n'aimer que dieu et ne haïr que soi.
- Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Douter de dieu, c'est y croire. ).