Pourquoi est-ce qu'on a envie de pisser toutes les fois qu'on vient de trouver la bonne position pour dormir ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian, tirée de son roman "L'écume des jours", met en évidence l'ironie et l'absurdité de la vie. En effet, juste au moment où l'on pense avoir enfin trouvé le confort et la détente pour s'endormir, le besoin d'uriner se fait ressentir et perturbe ce moment de quiétude. Cela peut être aussi vu comme une métaphore de la frustration et des obstacles qui surgissent souvent au moment où l'on croit avoir atteint un équilibre ou une satisfaction.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Pourquoi est-ce qu'on a envie de pisser toutes les fois qu'on vient de trouver la bonne position pour dormir ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l'homme. ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter...
- Du temps que les femmes ne votaient pas, on faisait la guerre pour elles. maintenant qu'elles votent, on la fait pour le pétrole. est-ce un progrès ?
- Le travail, c'est la liberté. la liberté, c'est celle des autres. le travail, c'est celui des autres.
- L'absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair.
- Qu'on en dise du bien ou du mal, quand tout le monde en parle, c'est un succès.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Pourquoi est-ce qu'on a envie de pisser toutes les fois qu'on vient de trouver la bonne position pour dormir ? ).