Avec des si, on scierait.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian peut être interprétée comme une façon sarcastique de dire qu'il ne sert à rien de se perdre dans des hypothèses et des suppositions, car cela ne mènera à rien de concret. Elle peut également être vue comme une critique du fait de vivre dans un monde imaginaire et de ne pas être ancré dans la réalité.
Cette citation n'est pas tirée d'une oeuvre spécifique mais elle reflète bien l'humour et l'esprit satirique de Boris Vian.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Avec des si, on scierait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres.
- Pour faire un soldat, il faut défaire un civil.
- Avec des si, on scierait.
- Si on veut faire quelque chose de différent il faut s'attendre à ne pas rencontrer la compréhension tout de suite.
- La mort n'est pas drôle parce qu'elle ne supporte pas la répétition.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Avec des si, on scierait. ).