Par l'évolution des actes, celui qui dépouille est dépouillé à son tour.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bouddha évoque le concept de karma et de la loi de cause à effet dans la philosophie bouddhiste. Elle signifie que nos actions ont des répercussions sur nous-mêmes et que nous récolterons ce que nous avons semé. En dépouillant les autres, nous nous dépouillons en retour car nos actions influencent notre propre état d'esprit et notre karma.
Cette citation peut être trouvée dans le Dhammapada, un recueil de paroles attribuées à Bouddha.
A propos de l'auteur
Qui est Bouddha ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bouddha, également connu sous le nom de Siddhartha Gautama, est une figure spirituelle majeure qui a fondé la religion bouddhiste. Son enseignement repose sur le principe de la sagesse et de la compassion envers tous les êtres vivants. Dans cette page dédiée à son œuvre, nous allons explorer sa biographie, son œuvre et ses citations les plus célèbres. À travers ces informations importantes, nous aurons un aperçu de la vie et de la philosophie de ce leader spirituel de renom, et nous continuerons à être inspirés par son message de paix et d'amour universel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bouddha
Cette citation de Bouddha : Par l'évolution des actes, celui qui dépouille est dépouillé à son tour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bouddha.
- Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer ; et une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer.
- L'esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L'esprit dompté assure le bonheur.
- Bonne est l'action qui n'amène aucun regret et dont le fruit est accueilli avec joie et sérénité.
- Aussi longtemps que l'homme aime une femme, fut-ce la moindre d'entre elles, il est réduit en esclavage, comme le jeune veau qui tète sa mère.
- Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bouddha ( Par l'évolution des actes, celui qui dépouille est dépouillé à son tour. ).