Quand on peut goûter à tout, on n'a plus de goût à rien !
Explication de cette citation :
Cette citation de Bruno Masure souligne l'idée que le fait de pouvoir tout avoir ou tout expérimenter peut conduire à perdre son sens du goût et de l'appréciation. Lorsque l'on est confronté à une surabondance ou une diversité trop importante, notre capacité à ressentir du plaisir ou de l'enthousiasme pour quelque chose s'affaiblit. Nous devenons alors blasés et insensibles face à toutes ces possibilités.
Cette citation peut être tirée de son expérience en tant que journaliste où il est constamment exposé à une multitude de sujets et d'opinions différentes, et où il en vient à ne plus ressentir d'intérêt ou de passion pour quoi que ce soit.
A propos de l'auteur
Qui est Bruno MASURE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bruno MASURE, une figure emblématique de la télévision française, est connu pour sa carrière en tant qu'animateur, journaliste et chroniqueur. Né en 1949, il débute sa carrière dans le journalisme et se fait ensuite remarquer à la télévision dans les années 1980. Au cours de sa carrière, il a animé de nombreuses émissions à succès et a également publié plusieurs livres. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'oeuvre de Bruno MASURE, en mettant en avant ses citations les plus marquantes. Découvrez l'homme derrière l'écran et son impact sur le paysage médiatique français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bruno MASURE
Cette citation de Bruno MASURE : Quand on peut goûter à tout, on n'a plus de goût à rien !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bruno MASURE.
- Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... surtout en cas de mort subite !
- Partisan du "tout à l'ego", le mégalomane a souvent des fins de moi difficiles !
- La flatterie est, comme le stationnement, une pratique de plus en plus payante.
- Je ne suis pas disposé à rendre l'âme : ce qui est pris est pris.
- Les rêves présentent l'avantage indéniable de pouvoir être caressés sans risquer de prendre une main sur la figure !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bruno MASURE (Quand on peut goûter à tout, on n'a plus de goût à rien ! ).