Au début de l'année, on m'a tellement emmerdé que je me promenais avec ma feuille d'impôts dans la poche ! Et je la sortais : "Regardez ce que j'ai payé !"
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Aznavour reflète son irritation face aux multiples tracas administratifs qu'il a traversés au début de l'année. Il en parle avec ironie en faisant référence à sa feuille d'impôts qu'il exhibe fièrement pour rappeler le montant des taxes qu'il a dû payer. Ce geste peut également être interprété comme une forme de protestation et un moyen de revendiquer sa contribution à la société malgré les difficultés financières.
Cette citation est extraite d'une interview accordée par Charles Aznavour en janvier 2001, dans laquelle il évoque ses problèmes avec le fisc français.
A propos de l'auteur
Qui est Charles Aznavour ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles Aznavour, de son vrai nom Shahnourh Varinag Aznavourian, est l'un des plus grands chanteurs et acteurs français du XXe siècle. Né en 1924 dans le quartier arménien de Paris, il s'est imposé comme une icône incontournable de la musique française avec plus de 1200 chansons à son actif. Son talent de conteur et sa voix unique lui ont valu une reconnaissance internationale, le surnommant "le Frank Sinatra français". Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de ce grand artiste, à travers sa biographie, ses chansons inoubliables et ses citations marquantes. De ses débuts modestes à sa renommée mondiale, plongez dans univers de Charles Aznavour grâce à notre sélection d'information et de contenus riches en émotions.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles Aznavour
Cette citation de Charles Aznavour : Au début de l'année, on m'a tellement emmerdé que je me promenais avec ma feuille d'impôts dans la poche ! Et je la sortais : "Regardez ce que j'ai payé !"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles Aznavour.
- Je suis un homme à l'esprit et au coeur ouverts.
- J'aimerais bien faire un duo avec Stromae parce qu'on a dit, à tort, que c'est le nouveau Brel. Il n'y a pas de nouveau Brel. [...] Il y a Stromae, c'est très bien!
- Le défaut des gouvernements turcs, c'est d'écarter le problème arménien.
- Piaf me manque. C'était ma seconde soeur. Johnny, il faisait partie de la famille.
- On vient du malheur et on va vers le bonheur. C'est comme ça qu'il faut voir les choses.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles Aznavour (Au début de l'année, on m'a tellement emmerdé que je me promenais avec ma feuille d'impôts dans la poche ! Et je la sortais : "Regardez ce que j'ai payé !").