J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Charles Baudelaire exprime son amour pour le mystère, car il voit en lui une opportunité de le résoudre. Le poète est captivé par les énigmes et les mystères de la vie et conserve toujours l'espoir de les comprendre. Il voit dans la quête du mystère une source de motivation et de satisfaction.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Le spleen de Paris", un recueil de poèmes en prose de Baudelaire, où il explore l'obscurité et la complexité de la nature humaine à travers des thèmes tels que la solitude, la mélancolie et le mystère.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Le poète jouit de cet incomparable privilège, qu'il peut à sa guise être lui-même et autrui.
- Plus encore que la vie la mort nous tient souvent par des liens subtils.
- La fidélité est un vice de pauvre.
- Toute révolution a pour corollaire le massacre des innocents.
- La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller. ).