Toute révolution a pour corollaire le massacre des innocents.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire fait référence aux soulèvements et bouleversements politiques, qui entraînent souvent des violences et des pertes en vies humaines, particulièrement chez les innocents qui se retrouvent pris dans la tourmente sans en être les instigateurs.
Cette phrase, tirée de ses journaux intimes, met en lumière la dure réalité des révolutions et incite à réfléchir sur les conséquences tragiques qu'elles peuvent avoir.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Toute révolution a pour corollaire le massacre des innocents
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Tout poète lyrique en vertu de sa nature opère fatalement un retour vers l'eden perdu.
- C'est le soir qui soulage les esprits que dévore une douleur sauvage, le savant obstiné dont le front s'alourdit, et l'ouvrier courbé qui regagne son lit.
- L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient.
- Dieu est un scandale. un scandale qui rapporte.
- Vers le ciel, où son oeil voit un trône splendide, le poète serein lève ses bras pieux, et les vastes éclairs de son esprit lucide lui dérobent l'aspect des peuples furieux
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Toute révolution a pour corollaire le massacre des innocents. ).