Toute révolution a pour corollaire le massacre des innocents.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire fait référence aux soulèvements et bouleversements politiques, qui entraînent souvent des violences et des pertes en vies humaines, particulièrement chez les innocents qui se retrouvent pris dans la tourmente sans en être les instigateurs.
Cette phrase, tirée de ses journaux intimes, met en lumière la dure réalité des révolutions et incite à réfléchir sur les conséquences tragiques qu'elles peuvent avoir.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Toute révolution a pour corollaire le massacre des innocents
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Pour taper sur le ventre d'un colosse, il faut pouvoir s'y hausser.
- Un éclectique est un navire qui voudrait marcher avec quatre vents.
- Parce que le beau est toujours étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
- La femme ne sait pas séparer l'âme du corps. elle est simpliste, comme les animaux. un satirique dirait que c'est parce qu'elle n'a que le corps.
- Rien n'égale en longueur les boiteuses journées, quand sous les lourds flocons des neigeuses années l'ennui fruit de la morne incuriosité, prend les proportions de l'immortalité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Toute révolution a pour corollaire le massacre des innocents. ).