L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire évoque un sentiment de mélancolie et de nostalgie devant la fuite du temps et des choses qui nous entourent. L'air, symbole de l'éphémère, est rempli de ce frisson qui nous rappelle que tout est en perpétuel mouvement et que rien ne dure éternellement.
Cette phrase est extraite du poème "A une mendiante rousse" issu de la section "Spleen et Idéal" des Fleurs du Mal, où l'auteur exprime sa vision pessimiste de la vie et la fuite inéluctable de la beauté et du bonheur.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Le rire est satanique, il est donc profondément humain.
- Le noir est l'uniforme de la démocratie.
- Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire.
- C'est toujours le gouvernement précédent qui est responsable des moeurs du suivant, en tant qu'un gouvernement puisse être responsable de quoi que ce soit.
- Le génie, c'est l'enfance retrouvée à volonté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient. ).