Les soleils couchants revêtent les champs, les canaux, la ville entière, d'hyacinthe et d'or.
Explication de cette citation :
La citation de Charles Baudelaire évoque la beauté et la richesse des paysages au coucher du soleil. Le poète décrit ces derniers comme étant parés de couleurs somptueuses, comme l'hyacinthe et l'or, donnant ainsi à la nature et à la ville une aura envoûtante et féérique.
Cette citation illustre l'esthétique romantique de l'auteur qui cherche à saisir la beauté éphémère et la magnificence de la nature.
Elle est tirée du recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal" publié en 1857.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Les soleils couchants revêtent les champs, les canaux, la ville entière, d'hyacinthe et d'or
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
- C'est le propre des oeuvres vraiment artistiques, d'être une source inépuisable de suggestions.
- Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit.
- Le beau est toujours bizarre.
- Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Les soleils couchants revêtent les champs, les canaux, la ville entière, d'hyacinthe et d'or. ).