La superstition est le réservoir de toutes les vérités.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire met en lumière le pouvoir de la superstition dans la vie humaine. Selon lui, la superstition est le lieu où se concentrent toutes les croyances et les vérités que l'on refuse de remettre en question. Elle représente donc un réservoir inépuisable de certitudes et de connaissances, même si celles-ci peuvent parfois être infondées ou irrationnelles.
Cette citation est tirée de son recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal" publié en 1857.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : La superstition est le réservoir de toutes les vérités
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Le public est relativement au génie une horloge qui retarde.
- J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.
- La nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles ; l'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers.
- Ce n'est que par les beaux sentiments qu'on parvient à la fortune.
- Quand même dieu n'existerait pas, la religion serait encore sainte et divine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (La superstition est le réservoir de toutes les vérités. ).