Les enfants, ce n'est pas sorcier, ça pousse à travers nos erreurs.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin peut être interprétée comme signifiant que les enfants sont capables de surmonter les erreurs et les difficultés auxquelles ils sont confrontés, et qu'ils peuvent même en sortir grandis et épanouis. Cela met en avant la force de résilience et d'adaptation des enfants, ainsi que leur capacité à apprendre et à grandir à travers les épreuves.
Cette citation est extraite du livre "Toutes les femmes sont des fées", dans lequel l'auteur évoque son enfance et ses souvenirs liés à sa mère et à sa grand-mère.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Les enfants, ce n'est pas sorcier, ça pousse à travers nos erreurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit.
- Plus on s'approche de la lumière, plus on se connaît plein d'ombres.
- Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : Déchirée et radieuse. Si je ne disposais plus que d'un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : aimante.
- L'amour est l'éveil chaque fois réinventé, chaque fois une première fois.
- Disposant un nuage dans le ciel, une orange dans une assiette, les peintres éclairent ce qu'il reste de jour dans le soir, inventent la juste distance qui permet à l'espace de s'ouvrir, et à l'amour de danser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Les enfants, ce n'est pas sorcier, ça pousse à travers nos erreurs.).