Est beau tout ce qui s'éloigne de nous, après nous avoir frôlés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin met en avant la beauté de ce qui est éphémère et fugace. Tout ce qui nous touche et nous marque, mais qui n'est plus présent dans notre vie, reste magnifique car il nous a laissé une empreinte indélébile. Dans son style poétique et empreint de mélancolie, l'auteur nous invite ainsi à apprécier chaque instant de notre existence et à être conscients que tout ce qui nous touche de près ou de loin peut être source de beauté.
Cette citation est extraite du recueil de textes "La vie passée du soir" publié en 1995.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Est beau tout ce qui s'éloigne de nous, après nous avoir frôlés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Les hommes vont en aveugle dans leur vie. Les mots sont leurs cannes blanches.
- Avec la fin de l'amour, apparaissent les rois mages : la mélancolie, le silence et la joie.
- Dans les églises personne ne prie, sauf les bougies.
- La seule tristesse qui se rencontre dans cette vie vient de notre incapacité à la recevoir sans l'assombrir par le sentiment que quelque chose nous est dû.
- Par le téléphone ne passe que l'anodin ou le tragique, le bavardage indéfini ou la mort abrupte. Entre les deux, rien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Est beau tout ce qui s'éloigne de nous, après nous avoir frôlés.).