D'emblée dans la vie la fatigue touche aux deux portes sacrées : l'amour, le sommeil. L'amour qu'elle use comme de l'eau sur la pierre. Le sommeil qu'elle entasse comme de l'eau sur de l'eau.

Explication de cette citation :


Cette citation de Christian Bobin reflète sa vision de la vie comme un éternel combat entre la fatigue et les deux portes sacrées que sont l'amour et le sommeil. La fatigue s'attaque à ces piliers de notre existence et les use comme de l'eau sur la pierre, car ils sont fragilisés par ce poids constant.

Cette citation est extraite du livre "La plus que vive" publié en 1998, un roman où l'auteur évoque la perte d'un être cher et la manière dont la fatigue s'insinue dans notre vie à travers cette perte.

A propos de l'auteur


Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Christian BOBIN que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (D'emblée dans la vie la fatigue touche aux deux portes sacrées : l'amour, le sommeil. L'amour qu'elle use comme de l'eau sur la pierre. Le sommeil qu'elle entasse comme de l'eau sur de l'eau.).

Citations par auteurs


Citations Amélie NOTHOMB

Amélie NOTHOMB

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Aristote

Aristote

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Galilée

Galilée

Citations Homère

Homère

Citations Jacques de Bourbon Busset

Jacques de Bourbon Busset

Citations Pierre Cardin

Pierre Cardin

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Sony Labou Tansi

Sony Labou Tansi

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart