Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'auteur Christian Bobin nous rappelle que notre véritable maison n'est pas un lieu géographique, mais plutôt le cœur de ceux que nous aimons. Cela signifie que, malgré les distances et les séparations, notre véritable foyer se trouve dans les relations et les liens que nous avons tissés avec les personnes qui nous sont chères. Peu importe où nous allons, tant que nous sommes entourés de l'amour de nos proches, nous pouvons nous sentir chez nous.
Cette citation est tirée du livre "La Fontaine de feu" publié en 1997.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- C'est toujours l'amour en nous qui est blessé, c'est toujours de l'amour dont nous souffrons même quand nous ne croyons souffrir de rien.
- Le couple c'est le lieu de la vie soustraite. La passion c'est le lieu de la vie divisée.
- Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.
- Certaines choses et certains êtres ont besoin de la distance qui les sépare de nous, et que cette distance demeure infranchissable. Ils y puisent leur nourriture.
- Je n'aime pas ceux qui savent, j'aime ceux qui aiment.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure.).