Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche met en évidence la manière dont certains métiers sont perçus comme des solutions de repli pour des personnes rejetées ou inadaptées. Ici, il fait référence à la police en tant qu'alternative aux alcooliques qui n'auraient pas été acceptés dans d'autres institutions comme la SNCF ou les PTT.
Cette citation peut être vue comme une critique de la sélection et du fonctionnement de ces différentes organisations. Elle est extraite d'un sketch de Coluche intitulé "Les flics", où il se moque des stéréotypes liés à la profession de policier.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !
- L'avenir appartient à ceux qui ont le veto !
- Quand on fait un bide, tout le monde sait pourquoi, quand on fait un succès, personne ne sait pourquoi.
- Faut faire rire toutes les 4 secondes. Si tu laisses passer 8 secondes, ça s'appelle un effet. Si tu laisses 12 secondes, ça s'appelle un bide.
- J'ai toujours pensé qu'il fallait être gros pour réussir ! En France, seuls les gros sont marrants.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (La police, c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT.).