Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche met en lumière le fait que les politiciens ont tendance à dire ce que les gens veulent entendre plutôt que de défendre des idées courageuses et novatrices. Selon lui, un discours politique efficace consiste à parler de choses sur lesquelles tout le monde est déjà d'accord, afin de s'attirer les faveurs et les votes de tous. Cette remarque reflète l'idée que la politique peut être hypocrite et manipulatrice, favorisant les discours populaires au détriment de véritables propositions de changement.
Cette citation est tirée d'un sketch de Coluche intitulé "Le Politicien".
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Un bon discours politique ne doit émettre que des idées avec lesquelles tout le monde est déjà d'accord avant !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- La vie est finie quand tu ne surprends plus personne.
- Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés.
- Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire.
- Si un mec voit passer la chance et qu'il ne l'attrape pas, c'est vraiment un imbécile.
- Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Un bon discours politique ne doit émettre que des idées avec lesquelles tout le monde est déjà d'accord avant !).