Les pressentiments dont il est impossible de se défendre, ce sont surtout ceux qui se présentent au moment où la chose se passe loin de nous, et qui ont un air symbolique.

Explication de cette citation :


Cette citation de Denis Diderot met en avant l'idée que certains pressentiments, ou intuitions, ont un caractère symbolique et insaisissable, et qu'ils peuvent surgir lorsque quelque chose se produit loin de nous. Ces pressentiments peuvent sembler difficiles à expliquer ou à contrôler, mais ils sont pourtant bien réels.

Cette citation provient de l'ouvrage "Le Neveu de Rameau" de Diderot, dans lequel le protagoniste fait part de ses réflexions sur l'art et la vie.

A propos de l'auteur


Qui est Denis DIDEROT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Denis Diderot est un célèbre écrivain et philosophe français du XVIIIe siècle, connu pour être l'un des principaux représentants des Lumières. Son oeuvre variée et engagée a marqué son époque et continue d'influencer la pensée moderne. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents. De sa biographie à ses plus grandes citations, vous pourrez plonger dans l'univers de Diderot et comprendre l'importance de son héritage pour notre société actuelle. Entre texte et réflexion, Diderot se révèle comme un incontournable de la littérature et de la pensée philosophique française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Denis DIDEROT que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Denis DIDEROT (Les pressentiments dont il est impossible de se défendre, ce sont surtout ceux qui se présentent au moment où la chose se passe loin de nous, et qui ont un air symbolique. ).

Citations par auteurs


Citations Charles Aznavour

Charles Aznavour

Citations Dan Millman

Dan Millman

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations François BAYROU

François BAYROU

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Roland BACRI

Roland BACRI