Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène.
Explication de cette citation :
Cette citation de Denis Diderot signifie que malgré nos actions et nos décisions, c'est le destin qui guide notre vie et nous mène vers notre futur. Nous pouvons avoir l'illusion de contrôler notre destin, mais en réalité, c'est toujours lui qui prend les rênes. Cela met en lumière le concept de la prédestination et remet en question notre libre arbitre. Cette citation est issue de la pièce de théâtre "Le Père de famille" écrite par Denis Diderot en 1758.
A propos de l'auteur
Qui est Denis DIDEROT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Denis Diderot est un célèbre écrivain et philosophe français du XVIIIe siècle, connu pour être l'un des principaux représentants des Lumières. Son oeuvre variée et engagée a marqué son époque et continue d'influencer la pensée moderne. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents. De sa biographie à ses plus grandes citations, vous pourrez plonger dans l'univers de Diderot et comprendre l'importance de son héritage pour notre société actuelle. Entre texte et réflexion, Diderot se révèle comme un incontournable de la littérature et de la pensée philosophique française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Denis DIDEROT
Cette citation de Denis DIDEROT : Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Denis DIDEROT.
- La passion du jeu est une des moins dissimulées ; elle se manifeste, soit dans le gain, soit dans la perte, par des symptômes frappants.
- Il n'y a qu'une seule vertu, la justice ; un seul devoir, de se rendre heureux ; un seul corollaire, mépriser quelquefois la vie.
- Lorsque les haines ont éclaté, toutes les réconciliations sont fausses.
- La vraie gloire ne consiste ni à mourir, ni à vivre, mais à bien faire l'un et l'autre.
- Qu'il est doux d'avoir bien vécu, lorsqu'on est sur le point de mourir !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Denis DIDEROT (Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène. ).