Explication de cette citation :
Cette citation de Edgar Allan Poe reflète la fascination de l'écrivain pour les concepts abstraits tels que l'infini, Dieu et l'esprit. Selon lui, ces mots ne peuvent pas réellement exprimer une idée concrète, mais plutôt la quête de cette idée.
Cette citation provient de l'essai "Eureka", dans lequel Poe explore les idées philosophiques et cosmogoniques en relation avec l'univers et son origine.
A propos de l'auteur
Qui est Edgar Allan Poe ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre du célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Considéré comme l'un des plus grands maîtres du genre gothique et de la littérature fantastique, Poe a marqué l'histoire de la littérature avec ses récits sombres et macabres. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de l'auteur ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus célèbres. Vous pourrez également apprécier son style unique à travers les différentes citations qui ont marqué ses écrits. Préparez-vous à plonger dans l'univers mystérieux et terrifiant de Edgar Allan Poe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edgar Allan Poe
Cette citation de Edgar Allan Poe : Le mot infini, comme les mots Dieu, esprit et quelques autres expressions, dont les équivalents existent dans toutes les langues, est, non pas l'expression d'une idée, mais l'expression d'un effort vers cette idée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edgar Allan Poe.
- Dans les lettres comme dans la politique nous avons besoin d'une Déclaration d'Indépendance, et surtout - ce qui serait mieux - d'une déclaration de guerre.
- Il ne me reste que peu de temps pour rêver à ma destinée !
- Ce que les hommes cherchent à personnifier dans le mot "pensée", c'est la matière en mouvement.
- En général, les événements de l'existence enfantine ne laissent pas sur l'humanité, arrivée à l'âge mûr, une impression bien définie.
- Le monde matériel est plein d'analogies exactes avec l'immatériel, et c'est ce qui donne une couleur de vérité à ce dogme de rhétorique, qu'une métaphore ou une comparaison peut fortifier un argument aussi bien qu'embellir une description.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Allan Poe (Le mot infini, comme les mots Dieu, esprit et quelques autres expressions, dont les équivalents existent dans toutes les langues, est, non pas l'expression d'une idée, mais l'expression d'un effort vers cette idée.).