Explication de cette citation :
Cette citation de Edgar Allan Poe, tirée de son œuvre "L'Ombre - Une parabole" (The Shadow - A Parable), souligne que la pensée est souvent considérée comme un concept abstrait et immatériel, alors qu'en réalité elle est en constante évolution et mouvement. En utilisant le terme "personnifier", l'auteur montre que les hommes ont tendance à attribuer des caractéristiques humaines à la pensée pour mieux la comprendre et la contrôler. Cependant, Poe semble suggérer que la pensée est une force puissante et indomptable, rappelant ainsi l'importance de la réflexion et de la compréhension de soi.
A propos de l'auteur
Qui est Edgar Allan Poe ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'œuvre du célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Considéré comme l'un des plus grands maîtres du genre gothique et de la littérature fantastique, Poe a marqué l'histoire de la littérature avec ses récits sombres et macabres. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de l'auteur ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus célèbres. Vous pourrez également apprécier son style unique à travers les différentes citations qui ont marqué ses écrits. Préparez-vous à plonger dans l'univers mystérieux et terrifiant de Edgar Allan Poe.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edgar Allan Poe
Cette citation de Edgar Allan Poe : Ce que les hommes cherchent à personnifier dans le mot "pensée", c'est la matière en mouvement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edgar Allan Poe.
- Il ne me reste que peu de temps pour rêver à ma destinée !
- Il est évident que nous nous précipitons vers quelque entraînante découverte, - quelque incommunicable secret dont la connaissance implique la mort.
- Quelquefois, hélas ! la conscience humaine supporte un fardeau d'une si lourde horreur, qu'elle ne peut s'en décharger que dans le tombeau.
- La certitude du péché inclus dans un acte est souvent l'unique force invincible qui nous pousse à son accomplissement.
- Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edgar Allan Poe (Ce que les hommes cherchent à personnifier dans le mot "pensée", c'est la matière en mouvement.).