Explication de cette citation :
Cette citation de la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand met en avant la passion amoureuse de Cyrano pour Roxane. Malgré le fait qu'elle ne l'aime pas en retour, Cyrano est prêt à sacrifier son propre bonheur pour celui de l'être aimé. La perspective de voir Roxane heureuse grâce à son sacrifice lui procure un peu de joie, reflétant ainsi la noblesse de son amour.
A propos de l'auteur
Qui est Edmond ROSTAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Edmond Eugène Joseph Alexis Rostand, né à Marseille le 1er avril 1868, et mort à Paris, 7e, le 2 décembre 1918, est un écrivain, dramaturge, poète, et essayiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Edmond ROSTAND
Cette citation de Edmond ROSTAND : Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien - quand même tu devrais n'en savoir jamais rien - s'il se pouvait, parfois, que de loin j'entendisse - rire un peu le bonheur né de mon sacrifice !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Edmond ROSTAND.
- O soleil ! toi sans qui les choses ne seraient pas ce qu'elles sont !
- Les meilleurs sont les vers qu'on ne finit jamais.
- Eh bien ! oui, c'est mon vice. déplaire est mon plaisir. j'aime qu'on me haïsse.
- Que dites-vous ?... c'est inutile ?... je le sais ! mais on ne se bat pas dans l'espoir d'un succès ! non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
- Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Edmond ROSTAND (Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien - quand même tu devrais n'en savoir jamais rien - s'il se pouvait, parfois, que de loin j'entendisse - rire un peu le bonheur né de mon sacrifice ! ).