J'arrive au temps des échéances. J'ai dépensé ma vie qui n'est jamais qu'un prêt et qu'il faut rendre à la mort usurière.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivaine Elsa Triolet évoque la conscience de la finitude de la vie et la nécessité de devoir rendre des comptes à la mort, considérée ici comme une créancière impitoyable. Elle reflète également un sentiment de regret ou de désillusion envers le temps qui passe et les choix faits au cours de sa vie. Cela montre la prise de conscience de l'importance de ne pas gaspiller le temps qui nous est donné.
Cette citation est tirée du poème "Le règne du Renard", publié en 1946 dans le recueil "Le Cheval blanc".
A propos de l'auteur
Qui est Elsa TRIOLET ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Elsa Triolet, née Ella Yurievna Kagan, est une écrivaine française d'origine russe du XXème siècle. Elle est connue pour être la compagne et la muse de Louis Aragon, ainsi que pour sa propre oeuvre littéraire engagée et poétique. Cette page est dédiée à cette grande figure de la littérature française, où vous pourrez découvrir sa biographie, son oeuvre ainsi que ses citations marquantes. Que vous soyez déjà fan de cette auteure ou que vous souhaitiez la découvrir, ce site sera une véritable mine d'informations pour vous. Plongez dans l'univers de Elsa Triolet et laissez-vous emporter par sa plume poétique et militante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Elsa TRIOLET
Cette citation de Elsa TRIOLET : J'arrive au temps des échéances. J'ai dépensé ma vie qui n'est jamais qu'un prêt et qu'il faut rendre à la mort usurière
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Elsa TRIOLET.
- Il n'y a pas de suicides, il n'y a que des meurtres.
- Le créateur, ce n'est pas parmi les personnages qu'on doit le chercher, ses secrets sont dans sa manière de créer.
- Je doute, parce que je crois que l'avenir saura mieux.
- Quand on défie la mort on ne gagne qu'en perdant définitivement.
- L'écriture, c'est comme les palpitations du coeur, cela se produit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Elsa TRIOLET (J'arrive au temps des échéances. J'ai dépensé ma vie qui n'est jamais qu'un prêt et qu'il faut rendre à la mort usurière.).