Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran souligne l'importance de la langue dans notre sentiment d'appartenance à un pays. Selon l'auteur, la patrie ne se résume pas à un territoire géographique, mais plutôt à la langue que l'on parle et qui façonne notre identité et notre manière de percevoir le monde. Ainsi, on ne peut véritablement s'approprier un pays qu'en maîtrisant sa langue et en étant imprégné de sa culture.
Cette citation est extraite du recueil de fragments de pensées "Précis de décomposition" publié en 1949.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : On n'habite pas un pays, on habite une langue. une patrie, c'est cela et rien d'autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme d'idées précises qu'il avance.
- Les anglais sont un peuple de pirates qui, après avoir pillé le monde, ont commencé à s'ennuyer.
- Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. aller de l'avant - c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables.
- Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer.
- Les rides d'une nation sont aussi visibles que celles d'un individu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (On n'habite pas un pays, on habite une langue. une patrie, c'est cela et rien d'autre. ).