Pensent profondément ceux-là seuls qui n'ont pas le malheur d'être affligés du sens du ridicule.
Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran suggère que penser profondément et sérieusement demande de ne pas être affecté par le sens du ridicule. En effet, le souci du ridicule peut freiner la pensée, l'empêcher d'explorer librement des idées profondes et controversées. Ainsi, ceux qui sont libérés de cette crainte peuvent réellement penser en profondeur et remettre en question les normes et conventions établies.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Syllogismes de l'amertume" publié en 1952.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Pensent profondément ceux-là seuls qui n'ont pas le malheur d'être affligés du sens du ridicule
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose.
- Tout absolu - personnel ou abstrait - est une façon d'escamoter les problèmes.
- On s'accommoderait aisément des chagrins, si la raison ou le foie n'y succombait.
- On n'habite pas un pays, on habite une langue. une patrie, c'est cela et rien d'autre.
- Prolixe par essence, la littérature vit de la pléthore des vocables, du cancer du mot.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Pensent profondément ceux-là seuls qui n'ont pas le malheur d'être affligés du sens du ridicule. ).