La seule utilité des enterrements, c'est de nous permettre de nous réconcilier avec nos ennemis.

Explication de cette citation :


Selon Emil Michel Cioran, philosophe et écrivain roumain, la seule utilité des enterrements est de nous offrir l'occasion de nous réconcilier avec nos ennemis. En effet, la mort nous fait réaliser la vanité de nos conflits et nous pousse à pardonner et à laisser de côté nos rancœurs et animosités.

Cette citation peut être tirée de son œuvre "De l'inconvénient d'être né", publiée en 1973, dans laquelle il explore les thèmes de la mort, de la souffrance et du sens de la vie.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse de Lamartine

Alphonse de Lamartine

Citations Brigitte Bardot

Brigitte Bardot

Citations Isaac NEWTON

Isaac NEWTON

Citations Jacques Ferron

Jacques Ferron

Citations Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Citations Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

Citations Michel Rocard

Michel Rocard

Citations Pierre PERRET

Pierre PERRET

Citations Thomas JEFFERSON

Thomas JEFFERSON

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA