Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour composer avec la lourde hérédité de leurs vertus.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Cioran suggère que l'héritage de nos parents peut être difficile à gérer et que l'absence de défauts majeurs peut parfois réclamer autant d'efforts que la présence de mauvaises habitudes. L'idée est que nous sommes tous marqués par nos origines, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et que cela nous oblige souvent à nous adapter et à trouver notre propre équilibre.
Cette citation est extraite de son œuvre "De l'inconvénient d'être né".
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour composer avec la lourde hérédité de leurs vertus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Une patrie est un soporifique de chaque instant.
- La philosophie sert d'antidote à la tristesse. et beaucoup croient encore à la profondeur de la philosophie.
- L'amour montre jusqu'où nous pouvons être malades dans les limites de la santé : l'état amoureux n'est pas une intoxication organique, mais métaphysique.
- Commencer en poète et finir en gynécologue ! de toutes les conditions, la moins enviable est celle d'un amant.
- Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prend conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour composer avec la lourde hérédité de leurs vertus. ).