Tout persécute nos idées, à commencer par notre cerveau.
Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran met en lumière la difficulté que nous avons à maintenir nos idées, nos convictions et nos pensées face aux obstacles et aux remises en question constantes de notre propre esprit. Elle souligne également la nature persécutrice de notre cerveau qui génère souvent des doutes et des peurs qui entravent notre capacité à tenir fermement à nos principes.
Cette citation semble être extraite de son œuvre "Syllogismes de l'amertume", publiée en 1952, dans laquelle l'auteur explore les aspects sombres de la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Tout persécute nos idées, à commencer par notre cerveau
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Le degré d'inhumanité d'une religion en garantit la force et la durée : une religion libérale est une moquerie ou un miracle.
- Le mépris est la première victoire sur le monde ; le détachement, la dernière, la suprême.
- Le combat que se livrent en chaque individu le fanatique et l'imposteur est cause que nous ne savons jamais à qui nous adresser.
- Après minuit commence la griserie des vérités pernicieuses.
- Mystère. mot dont nous nous servons pour tromper les autres, pour leur faire croire que nous sommes plus profonds qu'eux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Tout persécute nos idées, à commencer par notre cerveau. ).