Après minuit commence la griserie des vérités pernicieuses.
Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran signifie que lorsqu'on entre dans la nuit, on est plus enclin à dire des vérités dangereuses et malsaines. La nuit, qui est souvent associée à l'ivresse et à la perte de contrôle, libère en nous une certaine audace qui nous pousse à révéler des choses que nous regretterons peut-être dans la clarté du jour.
Cette citation est tirée de son livre "Syllogismes de l'amertume" où l'auteur explore le concept de vérité et de l'obscurité de l'âme humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Après minuit commence la griserie des vérités pernicieuses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Tout n'est pas perdu, tant qu'on est mécontent de soi.
- Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père.
- Nous avons perdu en naissant autant que nous perdrons en mourant. tout.
- Expliquer quoi que ce soit par dieu, c'est céder à une solution de facilité. dieu n'explique rien, c'est là sa force.
- Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Après minuit commence la griserie des vérités pernicieuses. ).