Après minuit commence la griserie des vérités pernicieuses.
Explication de cette citation :
Cette citation de Cioran signifie que lorsqu'on entre dans la nuit, on est plus enclin à dire des vérités dangereuses et malsaines. La nuit, qui est souvent associée à l'ivresse et à la perte de contrôle, libère en nous une certaine audace qui nous pousse à révéler des choses que nous regretterons peut-être dans la clarté du jour.
Cette citation est tirée de son livre "Syllogismes de l'amertume" où l'auteur explore le concept de vérité et de l'obscurité de l'âme humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Après minuit commence la griserie des vérités pernicieuses
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Le progrès est l'injustice que chaque génération commet à l'égard de celle qui l'a précédée.
- L'amour montre jusqu'où nous pouvons être malades dans les limites de la santé : l'état amoureux n'est pas une intoxication organique, mais métaphysique.
- Vivre à même l'éternité, c'est vivre au jour le jour.
- La vie est supportable uniquement parce que l'on ne va pas jusqu'au bout.
- Le mensonge est une forme de talent, alors que le respect de la vérité, va de pair avec la grossièreté et la lourdeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Après minuit commence la griserie des vérités pernicieuses. ).