Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard SHAW met en évidence le fait que souvent, les idées nouvelles ou révolutionnaires sont vues comme des blasphèmes avant d'être acceptées comme des vérités. Elle souligne l'importance d'être ouvert d'esprit et de remettre en question les croyances établies pour avancer dans la compréhension du monde et de soi-même.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Annajanska, la Bolchévique" publiée en 1919, dans laquelle le personnage d'Annajanska défend ses idéaux socialistes en étant confrontée aux réactions négatives et aux accusations de blasphème.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère.
- La maison familiale est une prison pour les jeunes filles et une maison de correction pour les femmes.
- Un lion ne saurait être bien redoutable. il n'a pas d'idéal, pas de religion, pas d'opinion politique, pas de courtoisie, pas d'éducation.
- Il est beaucoup plus dangereux d'être un saint qu'un conquérant.
- Les livres gagnent toujours à ne pas être lus : regardez nos classiques.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes. ).