Je dois ma célébrité au fait que je pense une ou deux fois par semaine.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard Shaw met en lumière l'importance de la réflexion et de la pensée profonde dans la vie d'un individu. En disant qu'il ne pense qu'une ou deux fois par semaine, Shaw sous-entend que chaque fois qu'il pense, c'est d'une manière intense et significative, le menant à de nouvelles idées et à des réalisations remarquables. Cela montre également que la qualité de la pensée est plus importante que la quantité.
Cette citation est tirée de la préface de son livre "Lettres à mes amis" publié en 1899.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Je dois ma célébrité au fait que je pense une ou deux fois par semaine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère.
- L'avantage de la prison sur le collège, c'est qu'en prison on n'est pas obligé de lire les livres écrits par les geôliers.
- Le châtiment d'un menteur n'est pas qu'on ne le croit pas, c'est qu'il ne peut croire personne.
- La haine, c'est la vengeance du poltron.
- Le whisky est une mauvaise chose, surtout le mauvais whisky.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Je dois ma célébrité au fait que je pense une ou deux fois par semaine. ).