Qui veut faire à la hâte un très grand feu commence avec de faibles brins.
Explication de cette citation :
Cette citation de Shakespeare met en garde contre le fait de vouloir précipiter les choses et de commencer trop ambitieux. Elle souligne l'importance de commencer petit et de construire progressivement pour atteindre un objectif plus grand. Cela s'applique à la fois dans la vie en générale et en particulier dans les projets ou les ambitions que l'on entreprend.
Cette phrase est tirée de la pièce de théâtre "Henry VIII", écrite en 1613 par William Shakespeare, et prononcée par le personnage de Gardiner, le chancelier de la cour. Cependant, elle a une pertinence intemporelle et peut être appliquée à de nombreuses situations de la vie moderne.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Qui veut faire à la hâte un très grand feu commence avec de faibles brins
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- Il est des gens qui n'embrassent que des ombres ; ceux-là n'ont que l'ombre du bonheur.
- Un feu léger est vite étouffé : si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l'éteindre.
- Qui attend les souliers d'un mort risque de marcher longtemps nu-pieds.
- Tout honnête que soit, il n'est jamais bon d'apporter de fâcheuses nouvelles... les mauvaises nouvelles, laissez-les s'annoncer elles-mêmes, à l'instant qu'elles nous touchent.
- L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Qui veut faire à la hâte un très grand feu commence avec de faibles brins. ).