Mon prédécesseur a taxé les personnes fortunées et prospères à un taux plus élevé que jamais auparavant. Qu'est ce qui est arrivé ? Ils sont partis. Et qu'est-ce qui en est sorti ? Le chômage a-t-il chuté ? Non.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Emmanuel Macron souligne l'échec d'une politique de taxation élevée des riches, qui a conduit à leur départ et n'a pas abouti à une baisse du chômage.

Cette phrase reflète sa position économique en faveur d'une baisse de la fiscalité pour attirer les investisseurs et encourager la croissance. Elle est extraite d'une interview accordée au journal Le Point en 2017, lorsqu'Emmanuel Macron était en campagne pour l'élection présidentielle française.

A propos de l'auteur


Qui est Emmanuel Macron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emmanuel Macron, homme politique et actuel président de la République française, suscite un grand intérêt depuis son arrivée sur la scène politique. Sa jeunesse, son parcours atypique et ses prises de position ont rapidement fait de lui une personnalité incontournable. Mais au-delà de sa biographie, c'est surtout son oeuvre et ses citations qui marquent les esprits et alimentent les débats. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir plus en détails l'homme et son action à travers sa biographie, son oeuvre et ses citations pour mieux comprendre l'influence qu'il exerce.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emmanuel Macron que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emmanuel Macron (Mon prédécesseur a taxé les personnes fortunées et prospères à un taux plus élevé que jamais auparavant. Qu'est ce qui est arrivé ? Ils sont partis. Et qu'est-ce qui en est sorti ? Le chômage a-t-il chuté ? Non.).

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Horace

Horace

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN