Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'auteur stoïcien Épictète illustre l'idée que tout dans l'univers est en perpétuel mouvement et transformation, que ce soit au niveau de la nature ou de notre propre existence. Rien ne reste figé, tout évolue et devient quelque chose de nouveau. Cette conception invite à accepter le changement et à embrasser le devenir plutôt que de s'accrocher à l'illusion de la permanence.
Cette citation est extraite du Manuel d'Épictète, un recueil de maximes et de principes de vie du philosophe stoïcien.
A propos de l'auteur
Qui est Épictète ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'oeuvre de Épictète, philosophe stoïcien de renom, a marqué l'histoire de la pensée antique et continue d'inspirer les générations à travers ses écrits intemporels. Né esclave en Phrygie, il a su transcender sa condition pour devenir l'un des penseurs les plus influents de l'Antiquité. Sa philosophie de la sagesse et de la maîtrise de soi a traversé les siècles et est toujours d'actualité. Dans cette page, nous explorerons la vie de Épictète, son oeuvre majeure ainsi que ses célèbres citations qui représentent l'essence de sa pensée. Découvrez l'univers fascinant de ce maître de la philosophie, et laissez-vous inspirer par ses enseignements intemporels.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Épictète
Cette citation de Épictète : Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Épictète.
- Le principe de tous les maux pour l'homme, de la bassesse, de la lâcheté, ce n'est pas la mort, mais plutôt la crainte de la mort.
- Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l'homme, ce n'est pas la mort, mais la crainte de la mort ?
- La liberté, c'est l'indépendance de la pensée.
- Si ton voisin se salit, tu ne peux pas te frotter à lui sans nécessairement te salir, quelque propre que tu sois toi-même.
- Sois le plus souvent silencieux, ne dis que ce qui est nécessaire et en peu de mots.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Épictète (Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. ).