Explication de cette citation :
Cette citation d'Erik Orsenna souligne l'importance de ne pas se contenter du statu quo et de toujours aspirer à l'amélioration. En réclamant le possible, on remet en question le monde tel qu'il est et on exprime ainsi une critique constructive pour le faire évoluer vers le meilleur. Cette réflexion semble s'inscrire dans une démarche de résistance face à une vision fataliste du monde et invite à toujours garder espoir en des lendemains meilleurs.
A propos de l'auteur
Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Erik Orsenna
Cette citation de Erik Orsenna : Réclamer le possible, tout le possible, c'est critiquer le monde tel qu'il est
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Erik Orsenna.
- Si l'on n'a pas une bonne démocratie, il y a une mauvaise légitimité des décisions et quand la croissance diminue, les risques de remise en cause de la solidarité sont considérables.
- Toute agitation n'est pas action.
- Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ?
- Tout jardin est, d'abord l'apprentissage du temps, du temps qu'il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons.
- Rien, aucune créature au monde n'est plus ridicule, et déplaisante, qu'une fille amoureuse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Erik Orsenna (Réclamer le possible, tout le possible, c'est critiquer le monde tel qu'il est. ).