Explication de cette citation :
Cette citation de François BARCELO peut être interprétée comme une vision de l'éternité comme une succession infinie de moments interminables. Elle met en évidence la dimension infinie et incroyablement longue de l'éternité, qui dépasse notre perception du temps.
Elle est tirée d'une des œuvres de l'auteur, "Le sourire étrusque", publiée en 1989. Ce roman raconte la vie d'un vieil homme atteint d'une maladie incurable et de son quotidien dans un village italien, laquelle est bouleversée par l'arrivée de son fils, avec qui il entretient une relation complexe et conflictuelle.
Cette citation peut être interprétée comme une réflexion sur la vie, la mort et le temps qui passe, qui sont des thèmes récurrents dans le livre.
A propos de l'auteur
Qui est François BARCELO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François BARCELO est un auteur français contemporain dont l'oeuvre riche et variée ne cesse de captiver les lecteurs depuis plusieurs décennies. Son style unique et sa plume incisive ont fait de lui l'une des figures majeures de la littérature française. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet écrivain talentueux, ainsi que les citations marquantes qui jalonnent son parcours. De la biographie à l'analyse de ses chefs-d'oeuvre en passant par les citations les plus saisissantes, plongez dans l'univers fascinant de François BARCELO en explorant chaque aspect de son talent.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François BARCELO
Cette citation de François BARCELO : L'éternité, la suite la plus longue possible des moments les plus longs possibles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François BARCELO.
- Dès qu'on quitte l'adolescence, on est censé devenir raisonnable on admet que l'amour doit avoir des limites. Et on cesse ainsi d'aimer complètement.
- Il n'y a aucune commune mesure entre les libertés qu'on veut obtenir de plus fort que soi et celles qu'on refuse d'accorder à plus faible que soi.
- Le progrès n'est pas quelque chose qu'on demande, mais quelque chose qu'on reçoit.
- On a beau se dire qu'on a vu la plus belle femme du monde, il finit toujours par s'en trouver une encore plus belle sur son chemin.
- Si plus gens savaient comme il est facile en écrivant de créer des femmes d'une telle beauté, les peintres cesseraient de peindre et les photographes de photographier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François BARCELO (L'éternité, la suite la plus longue possible des moments les plus longs possibles.).