Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Erik Orsenna appelle à une réflexion sur la notion de paradis et sur notre capacité à le trouver sur Terre. Selon lui, le paradis ne serait pas un lieu tangible, mais plutôt une aspiration, un idéal que l'on cherche à atteindre. Ainsi, il suggère que le véritable paradis serait un lieu si parfait, si idyllique, que l'on serait prêt à risquer sa vie pour y échapper.
Cette citation met en lumière notre quête incessante de bonheur et d'harmonie, et peut être trouvée dans son roman intitulé "L'Exposition coloniale".
A propos de l'auteur
Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Erik Orsenna
Cette citation de Erik Orsenna : Tentative de définition du paradis : seul endroit de la terre d'où l'on fuit au péril de sa vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Erik Orsenna.
- Une île est par définition fragile, nomade. tout le monde a peur qu'elle se dissolve à un moment donné ou parte à la dérive.
- Toute agitation n'est pas action.
- Le bourgueil rend bavard mais ne facilite pas l'élocution.
- Plus qu'aucun autre art, celui des jardins dépend d'un bon vouloir allié à de gros et durables moyens.
- C'est l'immense privilège d'avoir eu du succès relativement tôt. il n'y a plus de revanche à prendre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Erik Orsenna (Tentative de définition du paradis : seul endroit de la terre d'où l'on fuit au péril de sa vie. ).