O paroles, que de crimes on commet en votre nom !
Explication de cette citation :
Cette citation de Eugène IONESCO exprime sa vision pessimiste de la nature humaine et de l'utilisation perverse des paroles. Selon lui, les mots peuvent être détournés et employés pour justifier les pires atrocités. Cette dénonciation de la manipulation du langage est présente dans plusieurs de ses pièces théâtrales telles que "La Cantatrice chauve" ou encore "Rhinocéros". Elle reflète également son engagement contre les totalitarismes et la montée de l'absurde dans notre société.
A propos de l'auteur
Qui est Eugène IONESCO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Eugène Ionesco est sans conteste l'un des plus grands dramaturges du XXème siècle. Ecrivain franco-roumain, il s'est fait connaître dans le milieu théâtral grâce à ses pièces absurdes et surréalistes qui ont marqué l'histoire du théâtre. Né en 1909 en Roumanie, Ionesco écrit très tôt de nombreux poèmes, mais c'est véritablement à l'âge de 40 ans qu'il commence sa carrière de dramaturge. Tout au long de cette page dédiée à son œuvre, nous retracerons sa biographie, découvrirons ses pièces marquantes et partagerons ses citations les plus célèbres. Sa plume inimitable continue aujourd'hui encore d'inspirer de nombreux artistes et son message résonne toujours aussi fort.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eugène IONESCO
Cette citation de Eugène IONESCO : O paroles, que de crimes on commet en votre nom !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène IONESCO.
- O paroles, que de crimes on commet en votre nom !
- Il y a des appartements où les meubles poussent mal.
- L'expérience nous apprend que lorsqu'on entend sonner à la porte, c'est qu'il n'y a jamais personne.
- L'isolement n'est pas la solitude absolue, qui est cosmique ; l'autre solitude, la petite solitude n'est que sociale.
- Je préfère la vie à la mort, exister à ne pas exister, car je ne suis pas sûr d'être une fois que je n'existerai plus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eugène IONESCO (O paroles, que de crimes on commet en votre nom ! ).