Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables : on sait au moins ce qu'il faut faire pour les garder.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche met en évidence l'intérêt matériel qui peut motiver certaines femmes à aimer un homme. Selon l'auteur, cela peut être avantageux car il suffit de maintenir un certain niveau de richesse pour les garder à ses côtés. Cependant, cela met également en lumière une forme de cynisme quant à la nature des relations amoureuses basées sur l'argent. Cette réflexion est tirée des écrits de l'auteur, notamment de ses sketches comiques, qui explorent souvent avec humour les travers de la société et des relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables : on sait au moins ce qu'il faut faire pour les garder
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Dieu n'existe pas. s'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. ou dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.
- Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent.
- Je suis un non-violent : quand j'entends parler de revolver, je sors ma culture.
- On ne peut ruiner que celui qui fut riche et l'on ne peut tromper que celui qu'on aima...
- Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables : on sait au moins ce qu'il faut faire pour les garder.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables : on sait au moins ce qu'il faut faire pour les garder. ).