J'ai cherché une raison à ces heures pour rien.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Francis Cabrel exprime sa recherche constante d'une raison à ses moments de vide et d'ennui. Il montre ainsi sa volonté de comprendre et de donner du sens à sa vie.
Cette phrase pourrait faire référence à la chanson "Je l'aime à mourir" où l'artiste dévoile ses doutes et ses questionnements face à l'amour. Cette recherche de sens peut également être interprétée comme une forme de nostalgie, où l'on regrette de ne pas avoir pleinement profité de ces moments de "rien".
A propos de l'auteur
Qui est Francis CABREL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis CABREL est un artiste incontournable de la chanson française. Depuis ses débuts dans les années 70, il a su conquérir le cœur du public avec ses mélodies intemporelles et ses textes poétiques. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'oeuvre de cet artiste aux multiples talents à travers sa biographie, ses plus belles créations, ainsi que ses citations marquantes. De "Petite Marie" à "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai", plongez dans l'univers délicat et engagé de Francis CABREL, un artiste qui a su marquer son époque et continuer de toucher les générations suivantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis CABREL
Cette citation de Francis CABREL : J'ai cherché une raison à ces heures pour rien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis CABREL.
- Tu m'as mise en vacances, en congé sabbatique Tu me montres la chance que j'ai de t'aimer plus fort que tout.
- C'était tellement bien d'avant qu'on en a oublié le pire.
- On s'est aimé peut-être un peu mais c'était si loin, si je t'avais dit je t'aime tu m'aurais peut-être compris.
- Si fatigués, les yeux ouverts. Nos rêves étaient trop longs à se faire.
- Je suis revenu, j'ai pris mon temps, ma liberté a l'aspect d'un enfant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis CABREL (J'ai cherché une raison à ces heures pour rien.).