Explication de cette citation :
Cette citation de François Bayrou met en avant l'importance des syndicats dans le domaine de l'Education nationale. Selon lui, leur présence est bénéfique pour le pays car ils sont des interlocuteurs nécessaires pour discuter et trouver des solutions. Il insiste également sur l'importance de leur faire confiance et de ne pas les humilier, ce qui permettrait une meilleure collaboration et un dialogue constructif.
Cette citation a été prononcée lors du discours d'ouverture du colloque "Le dialogue social en éducation", en 2010.
A propos de l'auteur
Qui est François BAYROU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Bayrou est un homme politique français né en 1951 à Bordères dans les Pyrénées-Atlantiques. Engagé dès son plus jeune âge, il devient rapidement une figure majeure de la scène politique française, notamment grâce à son parcours atypique et son fort engagement envers l'intérêt général. Très apprécié pour sa pensée humaniste et son souhait de rassembler les citoyens au-delà des clivages partisans, François Bayrou est aujourd'hui considéré comme un homme politique incontournable. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir son parcours, son oeuvre et à travers les citations qui ont marqué son engagement. Découvrez la vie et les idées d'un homme qui a marqué le paysage politique français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François BAYROU
Cette citation de François BAYROU : La présence de syndicats dans l'Education nationale est une chance et non un handicap pour le pays. Nous avons besoin d'interlocuteurs, il faut leur faire confiance, ne pas les humilier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François BAYROU.
- Plus aucun citoyen ne croit qu'il puisse aujourd'hui changer concrètement sa vie, sa propre vie, par son bulletin de vote.
- Le pouvoir aujourd'hui, c'est un dinosaure : un tout petit cerveau pour un corps très grand, un tout petit cerveau qui prétend diriger tout le reste.
- Dans le monde de l'hyper-communication, la communication entre les hommes est réduite à presque rien.
- Le temps n'est plus où les ministres claquaient du doigt, et ça obligeait tout le monde à changer. (...) Ce n'est pas au ministre de décider des méthodes de lecture.
- Les raisons de dire "non" sont toujours plus mobilisatrices que celles de dire "oui".
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François BAYROU (La présence de syndicats dans l'Education nationale est une chance et non un handicap pour le pays. Nous avons besoin d'interlocuteurs, il faut leur faire confiance, ne pas les humilier.).