Qui ne croit pas à l'enfer ne va pas en enfer.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Cavanna signifie que si l'on ne croit pas à l'existence de l'enfer, on ne risque pas d'y aller car cela n'existe pas pour nous. Elle suggère également que les croyances et les peurs peuvent influencer notre vie et nos actions.
Cette citation est tirée du livre "Les Ritals" publié en 1978, où Cavanna évoque son enfance dans un quartier populaire de Nogent-sur-Marne et notamment sa rencontre avec le curé de sa paroisse qui lui a parlé de l'enfer et du péché.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : Qui ne croit pas à l'enfer ne va pas en enfer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- L'éléphant est le seul mammifère qui peut se masturber en gardant les mains libres.
- Les chats voient clair la nuit, mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi.
- Expliquer une allusion culturelle, c'est comme pisser sur un ver luisant : ça l'éteint.
- Lorsque le chef de bande s'arroge le titre de roi, les rapines et les mauvais coups portent les noms flatteurs de trophées et de victoires.
- Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (Qui ne croit pas à l'enfer ne va pas en enfer.).