On va en enfer pour ne pas avoir froid.
Explication de cette citation :
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ signifie que parfois, pour éviter un certain inconfort, les gens sont prêts à faire des choix qui peuvent les mener dans des situations désagréables ou diaboliques. Cela peut faire référence à la quête de pouvoir et de richesse qui peut corrompre les individus et les mener à leur perte. Il est possible que cette citation soit tirée de son livre "L'étrange destin de Wangrin" où il dénonce la corruption et les travers de la société moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Massa Makan DIABATÉ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Massa Makan DIABATÉ est l'une des figures emblématiques de la littérature africaine contemporaine. Né en 1938 au Mali, il a marqué de son empreinte la scène littéraire en écrivant des chefs-d'œuvre qui ont su toucher des publics à travers le monde. Écrivain, ethnologue, historien et conteur, Massa Makan DIABATÉ a su allier ses différents talents pour créer des oeuvres qui dépeignent avec justesse et finesse la société africaine et les questions qui la traversent. Dans cette page, nous allons explorer de plus près son parcours et son œuvre, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et captivant de Massa Makan DIABATÉ. Bienvenue dans l'univers de cet immense écrivain africain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Massa Makan DIABATÉ
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ : On va en enfer pour ne pas avoir froid
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Massa Makan DIABATÉ.
- On peut terrasser son ennemi et le battre, mais il faut se garder de poser son pied sur sa poitrine pendant qu'il est à terre et fumer sa pipe.
- La mère et l'enfant s'entendent tel le mil et le sac.
- Celui qui cherche l'aiguille a souvent le pied dessus.
- Les larmes méprisent leur confident sinon j'aurai pleuré, car pleuré c'est être consolé.
- Seules les rides confèrent à la femme son caractère et sa personnalité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Massa Makan DIABATÉ (On va en enfer pour ne pas avoir froid.).