L'enfer des femmes, c'est la vieillesse.
Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld fait référence au fait que pour les femmes, la vieillesse est souvent considérée comme un véritable enfer. En effet, avec le temps, leur beauté et leur jeunesse s'effacent, ce qui peut entraîner une perte de pouvoir et d'attention. De plus, la société a souvent tendance à valoriser la jeunesse et la beauté chez les femmes, ce qui peut accentuer cette peur de vieillir. Cette citation est tirée de son recueil de maximes, "Maximes", publié en 1665.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : L'enfer des femmes, c'est la vieillesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- Un homme d'esprit serait souvent bien embarrassé sans la compagnie des sots.
- Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur.
- Quant on a le coeur encore agité par les restes d'une passion, on est plus près d'en prendre une nouvelle que quand on est entièrement guéri.
- Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits ; tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vus.
- On peut être plus fin qu'un autre, mais non pas plus fin que tous les autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (L'enfer des femmes, c'est la vieillesse. ).