L'enfer ne contient pas plus de furie qu'une femme dédaignée.
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho Marx fait référence à la colère et à la vengeance que peut ressentir une femme lorsque son amour est dédaigné. Dans ce cas-là, elle peut se montrer aussi féroce que l'enfer lui-même. Elle souligne ainsi la puissance des émotions féminines et le danger de sous-estimer une femme.
Cette citation est tirée du film "Une nuit à l'opéra" (1935), dans lequel Groucho Marx joue le rôle de Otis Driftwood, un escroc qui prononce cette célèbre phrase à propos des femmes.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : L'enfer ne contient pas plus de furie qu'une femme dédaignée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- La plupart des jeunes femmes sont rebutées par des avances trop précises. sinon, c'est que je manque réellement de chance.
- S'entendre avec les autres est d'une importance si vitale que je ne comprend pas pourquoi l'université ne consacre pas de vrais cours à ce domaine.
- Entre deux personnes liées affectivement, il ne saurait y avoir de critique sincère.
- Le sommet du crâne est apparemment l'unique endroit où l'on n'a aucune chance de pouvoir faire pousser des cheveux.
- L'amour ne peut s'apprendre dans les livres, car l'amour est un petit dieu malin qui volette, invisible, de-ci, de-la, vous assomme puis s'enfuit comme les premières hirondelles printanières.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (L'enfer ne contient pas plus de furie qu'une femme dédaignée. ).